Le 9 juillet, le Spid’eur sera présent au Mascaret de Pont Audemer de 14 h à 18 h. Une tour sera installé pour permettre au plus grand nombre de découvrir l’activité.
Nous aurons besoins d’assureur tout au long de la journée.
Le dimanche 4 juin, le club organise une porte-ouverte de 14h à 18h. Nous aurons besoin de bras pour assurer tous les visiteurs et participer à cette belle journée de partage.
Ce weekend (6-7 mai) avait lieu le championnat régional de difficulté à Montmartin sur mer chez les U16 U18 U20 seniors et vétérans. 7 grimpeurs du club étaient engagés et 5 sont montés sur les podiums. ( À noter que le club termine premier ex aequo en nombre de médailles avec Giberville).
Honneur aux vétéranes avec Justine Reydon championne régionale ( 6ème en senior ) et Marie Salles qui termine 3ème. Bravo les filles !
Chez les féminines encore, Agathe Lefebvre se classe 2ème en U20 et en senior
Léonie Trouplin (U20) reste au pied du podium pour 7 petites secondes et Charline Anselmo finit 6ème en U18.
Chez les hommes, Quentin Front en U18 et William Sohiez en U 20 terminent tous les deux 3ème et William également inscrit chez les seniors y finit 6ème.
Étaient également donnés les classements du combiné des 3 championnats régionaux de bloc, vitesse et difficulté. Agathe est première en U20 et en senior et William premier en senior et 2ème en U20. Enfin, se qualifient pour les demi-finales du championnat de France à Besançon les 27 et 28 mai prochain: Quentin U18 ; Agathe U20 et senior ; Léonie U20 ; William U20 et senior et Justine en senior.
Du 24 au 28 avril, Olivier Mammery et Mathieu Chaise ont amené 9 « Spideur » découvrir les gorges de la Jonte et du Tarn et s’initier aux grandes voies.
Logés au camping de Mostuéjouls en mode « savane », la petite troupe a enchainé toute la semaine entre grandes voies et couennes, bénéficiant d’un temps idéal.
Voici le résumé du grand gourou, Olivier :
Cette semaine n’avait pourtant pas commencé comme tant d’autres pour les irréductibles grimpeurs normands qui se retrouvaient au relais de la L1 pour partager leur révision studieuse dans une chambre d’hôtel ou suspendu à un chêne.
C’est dans la marche d’approche pour accéder aux cirques des vases que l’histoire continue, pendant que certains prennent du plaisir de cocagne…
…l’ambiance est enchanteresse dans le jardin avec la famille Wadja. Lola fait ses premières croix, enchaîne et équipe toutes les voies du secteur pour sa petite sœur Mia avant d’avaler les 130 m de sa première grande voie dans la Jonte.
C’est dans la grotte du Boffi que nous trouverons une potion magique qui donne le pouvoir de toper « Total rectal », « Gardons l’esprit tintin », « Le blues du guide », « Le club des ex » et d’arriver à bout de ces lignes majestueuses de plus de trente mètres. Les plus petites normandes ne seront pas en reste en enchaînant des voies comme « récré kid » ou « bac pour tous ».
Quelques petites pauses permettent à Géraud d’initier tout le monde à l’observation de la faune.
Sur les conseils des autochtones lézard vert et fauve le vautour, nos grimpeurs se dirigerons vers le secteur de la « roche decollée » pour affronter la « diagonale du gogole » où le combat se déroule sous une pluie de buis et même si les gros bras ne sont pas invités à la fête du mollet, quelques fermetures de bras sont appréciées notamment dans l’ »arsouille a des couilles » .
Ce n’est pas moins de 1300m de cordes et 150 dégaines qui auront permit à toute l’équipe de célébrer leurs aventures autour d’un banquet à la tombée de la nuit dans le village du Rozier.
Dimanche 7 mai le club organise un goûter-grimpe de 14h à 17h. Venez avec vos amis, vos proches pour leur faire découvrir notre espace de jeu et partager un goûter confectionné par chacun.
Rien de tel qu’un moment convivial pour fêter le retour des beaux jours. On vous attend donc vendredi 14 avril à 19h30 (salle Diagana) pour l’apéro-grimpe. Venez grimper avant ou pas, amenez de quoi boire et grignoter ou pas, mais n’oubliez surtout pas votre bonne humeur !
Voici le lien pour s’inscrire aux fameux stages du Spid’Eure ! Le nombre de places est limité pour les ouistitis et les écureuils ! Merci d’inscrire les lézards pour les séances du soir même si c’est gratuit pour eux ! Bon courage à tous pour la dernière semaine avant les vacances !
Le dimanche 26 mars, le Spid’Eure est venu en nombre pour disputer le championnat départemental de dif. 21 compétiteurs, 8 femmes et 13 hommes sont allés défendre les couleurs du club et d’une belle façon : 8 podiums à notre actif. Bravo à eux !
On peut évidemment féliciter tous les participants pour leur motivation à s’élever au plus haut et principalement ceux qui ont fait leur premier pas en compétition.
Commencez la veille par une petite marinade « d’ouverture de blocs à la Jim ».
Ajoutez copieusement un mélange de grimpeurs de tous niveaux et de tous âges.
Les choisir souriants et motivés à souhait.
Relevez le tout de quelques mètres
Saupoudrez de gâteaux, tartes et autres friandises, arrosez d’un filet de jus de fruits.
Enfournez le tout pendant environ 3 heures et vous obtiendrez une belle journée de grimpe, réunissant plus de 90 personnes dans une ambiance festive et chaleureuse, faite de découverte et d’émotions.
Pour les amateurs de grimpe en extérieur, Olivier Mammery et Mathieu Chaise proposent une sortie initiation aux grandes voies (niveau facile à modéré) dans l’Aveyron, « conseillée aux grimpeurs de gros 5 avec une gestion des émotions relativement maitrisée ». Le matériel sera fourni par le club. Cela se déroulera entre le 22 et le 29 avril, sur 4 jours à déterminer entre les participants. Le déplacement ainsi que l’hébergement pourront être mutualisés selon les disponibilités de chacun.
Si vous êtes intéressés, une feuille d’inscription est affichée à la salle. Vous pouvez également contacter Olivier ou Mathieu pour plus de précision.
D’autres sorties sont prévues d’ici la fin de saison, encadrées par Marie et Olivier : initiation et perfectionnement à Pen Hir (Bretagne) au mois de mai et à Clécy ou Mortain les 24 et 25 juin. Vous serez informés de l’ouverture des inscriptions ultérieurement.
Le 12 mars aura lieu le traditionnel « goûter-grimpe ». A cette occasion, vous pourrez initier vos proches et amis aussi bien en bloc, en difficulté et même en épreuve de vitesse.
Chacun peut amener de quoi grignoter. Nous vous attendons donc à partir de 14h00 et jusqu’à 17h00.
Le Spid’eure organise le 8 janvier la troisième étape du championnat départementale et nous avons besoin d’aide les 7 8 pour cela. Inscrivez vous en suivant ce lien !
Avec 94 inscrits, cette compétition réservée aux normands et normandes U8 à U14 était une franche réussite ! Nous sommes très heureux d’avoir accueillis tous ces grimpeurs à Pont-Audemer ! Il s’agissait d’une épreuve combinée avec de la difficulté (encordé en voies), des blocs et la célèbre épreuve de vitesse ! Voici les résultats et quelques photos de la journée qui s’est écoulée dans un très bon état d’esprit !
Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont travaillées à la préparation de la journée ainsi qu’au bon déroulé des épreuves : ouverture des voies, recherche de lots, préparation des fichiers compétiteurs, gestion de la buvette, préparation de la salle, assurage, juges …
Dimanche 23 octobre, Falaise de bord de Seine (Eure) : 9h – 18h Le Spideure organise une découverte ou re découverte du patrimoine géologique normand, venez découvrir comment l’érosion a taillé le calcaire, comment une bulle d’air peut devenir un bi doigt salvateur. Profitez de solarium naturel avec vue sur les boucles de Seine, la réverbération sur la paroi comblera vos carences en vitamines D, et entre nous à 15 m du sol ce sera le dernier de vos soucis.
Encadrement et inscription : omammeri@me.com Un petit mail avec le matériel possédé, l’autonomie en falaise oui ou non et enfin le nom de votre encadrant au Spid’Eure. Transport en covoit ( départ 9h parking diagana) Matériel fournis par le club : casque, corde, longe, mousqueton et système d’assurage, baudrier uniquement sur demande Prévoir pique nique En cas de pluie replis sur vertical art’ ou murmur ( entrée de paris)
Le principe est simple : on vient grimper et partager boissons et encas. C’est ouvert à tous les grimpeurs autonomes. C’est une bonne occasion de discuter autour des voies et des nouveaux blocs ! Rendez vous sur le mur à partir de 18h !