La reprise des créneaux autonomes aura lieu le mercredi 28 aout à 19h.
ATTENTION: La licence est valable jusqu’au 31 aout 2024, si vous êtes pas venus vous ré-inscrire le 28 aout entre 17h et 19h, votre licence ne sera plus valide et vous ne pourrez plus grimper après le 31 aout 2024.
Grimpeurs autonomes, nous avons également besoin de votre aide le jour des ré-inscriptions. Venez nous aider de 17h à 19h, en profiter pour vous ré-inscrire et ensuite passer un bon moment sur le mur entre 19h et 22h.
Le planning et le dossier inscription sont en ligne. Vous les trouverez dans l’onglet « Le Club », section « Cours encadrés » et » Inscription et Tarifs »
Rappel:
Pour les ré-inscription, ce sera le mercredi 28 août 2024, de 17h à 19.
Pour les nouvelles inscriptions, ce sera le samedi 7 septembre 2024 à partir de 14h, au parc des sports Alexis Vastine
Déposer le dossier d’inscription COMPLET (ainsi que le moyen de paiement complet) au gymnase Diagna (pour les dossiers de Pont Audemer ou Lieurey), passée cette date, votre place ne sera plus réservée.
Les dossiers d’inscriptions seront téléchargeables ci dessous.
N.B : Vous trouverez sur notre site les plannings prévisionnels des cours encadrés pour la saison sportive 2024-2025 ainsi que les nouveaux tarifs votés par le comité directeur du Spid’Eure en mai 2024.
INSCRIPTION DES NOUVEAUX ADHERENTS
INSCRIPTION
Le jour de l’inscription pour les nouveaux adhérents est le samedi 7 septembre 2024, à partir de 14h au Complexe Sportif Alexis Vastine , Av. des sports 27500 Pont-Audemer pour les inscriptions à Pont Audemer.
Pour les inscriptions à la salle de Lieurey, se sera le samedi 7 septembre2024 , de 9h à 12h30 au gymnase de Lieurey. Nous prenons uniquement les inscriptionspour la salle de Lieurey.
DOSSIERS D’INSCRIPTIONS:
Le dossier d’inscription complet est arrivé. Lisez bien attentivement et n’oubliez pas de bien remplir le lien qui se trouve en fin de page 1, article IV Formulaire en ligne.
Désormais, vous pouvez consulter le règlement intérieur sur le site du club. Un Onglet a été ajouté. Un article sera diffusé pour vous informer des modifications éventuelles.
Ce dernier week-end de juin, 6 adhérents, accompagnés de Marie et Thierry, sont allés grimper à Fontainebleau le samedi. La journée s’est déroulée sur le secteur de la Roche aux Sabots
Malheureusement, le dimanche, le mauvais temps n’a pas permis de faire une 2ème journée en extérieur. Le groupe s’est réfugié à la salle Karma.
Vous voulez vous inscrire ou inscrire votre enfant au club d’escalade de Pont-Audemer,
le SPID’EURE
Nous vous remercions pour votre confiance et pour l’intérêt que vous portez à notre sport . Toutefois, cela ne va pas sans le respect d’un certain nombre de règles puisque laprise de licence au SPID’EURE ou l’adhésion à l’association entraîne de fait l’acceptation du présent règlement, que nous portons donc à votre connaissance.
CONDITIONS GENERALES :
Conformément à l’article 29 des statuts de l’association Spid’Eure, le présent règlement
intérieur est établi. Outre les règles élémentaires de savoir vivre, de courtoisie et d’esprit sportif, l’adhésion au club implique le respect de ce règlement intérieur, des règles de sécurité affichées dans les SAE utilisées et des règles de la FFME[i].
1.2 Seules les personnes ayant retourné le dossier d’inscription au complet et à jour de leur cotisation sont autorisées à participer aux activités du club.
1.3 Le dossier d’inscription se compose de : La fiche d’inscription ; L’autorisation parentale (pour les mineurs) ; Le paiement de la cotisation. Les informations médicales (certificat médical ou questionnaire santé sont désormais à fournir en ligne par les adhérents sur le site https://app.myffme.fr/. L’inscription sera considérée comme définitive à l’issue d’un mois d’essai.
1.4 Après avoir accompli les formalités d’entrée et en toutes circonstances, les usagers sont tenus de se conformer au présent règlement et plus particulièrement les alinéas concernant la sécurité et le respect mutuel de chacun des membres du Club.
1.5 D’une façon générale, les règles de sécurité et de fonctionnement du Spid’Eure sont celles de la FFME et évolueront avec celles-ci. Les règlements fédéraux sont une base obligatoire. Ils permettent le meilleur niveau de sécurité collective pour tous ainsi que la meilleure sécurité juridique pour les responsables et dirigeants.
1.6 En cas de non-respect de ce règlement, il pourra être procédé à des sanctions déterminées par les instances dirigeantes pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive voire à l’engagement de poursuites judiciaires.
1.7 Le règlement intérieur est validé par le comité directeur et peut faire l’objet d’amendements ou de modifications à tout moment au cours de la saison.
1.8 L’association Spid’Eure décline toutes responsabilité en cas d’accidents survenus à la suite de la non-observation du présent règlement.
1.9 La saison sportive s’étend du 1er septembre au 31 aout de l’année suivante.
1.10 La validation des licences est faite en ligne dès lors que le règlement est effectué et que le dossier d’inscription est complet. La Fédération transmet directement à chaque licencié, le code d’accès à https://app.myffme.fr/, site gestionnaire des licences. Si sous 15 jours vous ne l’avez pas réceptionné, veuillez le signaler à l’un des membres du bureau. En cas d’erreur, veuillez le signaler rapidement pour modification auprès de la Fédération.
Le site de gestion des licences et différents de https://www.ffme.fr qui gère d’autres aspects de la pratique
1.10 Toutes les personnes profitant d’une réduction au sein du club du fait de leur implication (sauf les responsables de créneaux), bénéficient d’une priorité d’inscription pour leur enfant.
2. CONDITION D’ACCES, D’UTILISATION DU MATERIEL ET PARTICIPATION AUX ACTIVITES DU CLUB
2.1 La pratique de l’escalade est une activité à risque. Les adhérents s’engagent à respecter les instructions et les conseils des encadrants de la séance et des dirigeants du club [ii].
2.2 L’accès à l’enceinte et l’utilisation des SAE[iii] ne sont autorisés qu’aux adhérents du club et éventuels grimpeurs assurés FFME invités par le club, en présence d’un responsable délégué par les instances dirigeantes. En dehors de ces conditions, l’accès et l’utilisation des structures d’escalade est strictement interdite et engage la responsabilité du contrevenant.
2.3 Il est interdit du fumer et de consommer de l’alcool dans les SAE. D’une manière générale, la présence en SAE et de surcroît la pratique de l’escalade s’entend dans un état ‘normal’, non soumis à l’effet de drogues.
2.5 Toutes modifications sur les SAE sont soumises à accord d’un dirigeant. Il est interdit de retirer, de déplacer ou d’ajouter des éléments de sécurité (relais[iv], dégaines[v], etc). Cela est l’objet d’intervention de la part du propriétaire du mur.
2.6 Il est demandé aux adhérents du club de posséder leur propre matériel :
• Une paire de chaussure d’escalade
• Un baudrier (pour les grimpeurs autonomes)
• Et un descendeur de type panier.
2.7 Le club n’est pas responsable des affaires des adhérents.
2.8 Lors de sorties proposées par le club, le club n’organise pas le transport des adhérents. Les adhérents doivent s’organiser entres eux pour un éventuel covoiturage. En sachant que chaque conducteur doit être assuré en conséquence et posséder le permis de conduire.
3. DEROULEMENT DES COURS, SÉANCES ET SORTIES
Les règles d’organisation et d’encadrement s’appuient et sont reprises du document :
ESCALADE RÈGLES D’ORGANISATION ET D’ENCADREMENT DES SÉANCES ET SORTIES (version adoptée par le CA de la FFME: 16/09/2017)
Ainsi que du document :
SYNTHÈSE DE LA RÉGLEMENTATION DE L’ENCADREMENT EN ESCALADE
3.2 Les séances de pratique utilisant le mur sont ouvertes et clôturées par le responsable de séance.
3.3 Les informations propres à chaque cours seront diffusées sur des groupes Whatsapp dédiés. Ces groupes seront le lieu d’échanges bienveillants au sujet des cours et d’éventuelles compétitions et sorties associées. Il sera alors demandé aux élèves (et leurs représentants légaux pour les mineurs) de partager leurs informations et de s’organiser entre eux. L’encadrant ou un membre du club sera présent pour orienter et réaliser les missions propres au club comme l’inscription à certaines compétitions.
CRÉNEAUX AUTONOMES
3.4 Les grimpeurs de plus de 15 ans peuvent prendre une carte mur auprès du club (sous réserve de niveau et d’acceptation) afin de profiter de l’accès en autonomie au mur. Cependant, les mineurs devront obtenir l’accord du président et d’un encadrant qui le connait bien.
En dessous de 15 ans, un autonome peut grimper et assurer uniquement sous la supervision active d’un adulte référent (double assurage obligatoire) et la présence d’un parent ou responsable légal.
3.5 Le nombre maximum de grimpeurs présents aux créneaux autonomes sera déterminé par le responsable du créneau afin de garantir une sécurité optimale pour les grimpeurs.
3.6 Les adultes adhérents sont reconnus comme responsables et autonomes si et seulement si, ils ont validé un passeport blanc (autorisation pour grimpe et assurage en moulinette[vi]), un passeport jaune (autorisation pour grimpe en tête et assurage en moulinette) ou à minima le module sécurité du passeport orange afin de pouvoir grimper ET assurer en tête[vii]. La liste des autonomes ainsi que leurs autorisations est affichée dans l’armoire à côté des cordes.
3.7 Les responsables de créneau ainsi que les remplaçants doivent remplir une fiche d’inscription.
3.8 La liste des responsables de créneaux et des remplaçants sera établi pour un trimestre. . Une réunion sera organisée à la fin de chaque trimestre pour organiser le suivant. Si un responsable de créneau ne peut plus venir, il doit être remplacé durablement.
3.9 Les responsables de créneaux engagés sur l’année complète bénéficieront d’une réduction sous forme de remboursement par chèque en fin d’année.
3.10 Le planning des créneaux autonomes ouverts est affiché sur le site internet. Le groupe Whatsapp dédié sera le canal de diffusion des informations liées aux séances (annulation, modification). En cas d’annulation, le responsable diffusera l’information sur le groupe whatsapp « Resp créneaux autonomes » afin de laisser la possibilité à un remplaçant de prendre le créneau. Sinon, il informera de l’annulation de la séance sur le whatsapp « Autonome/carte mur».
3.11 Les séances autonomes sont des séances ouvertes aux adhérents autonomes et titulaires d’une carte mur en cours de validité. Il est de la responsabilité du grimpeur de se présenter à son arrivée au responsable de la séance et de prouver sa capacité à grimper en présentant sa carte mur valide. Ces grimpeurs se gèrent en autonomie. Le responsable de séance n’est présent que pour veiller à la sécurité et donner des conseils s’il le désire.
GOÛTERS GRIMPE ET APERO GRIMPE :
3.9 Les « goûters grimpe » sontouverts à tous les adhérents et leur famille ainsi qu’à des personnes extérieures invitées par un adhérent à venir essayer l’activité. Ce dernier devra être présent pour accompagner et assurer le ou les invités.
3.10 Les « apéro grimpe » sont réservés aux autonomes du club qui peuvent inviter leurs proches Dans ce cas, ils devront les accompagner et les assurer.
4.ACCUEIL DES MINEURS
4.1 Une inscription ne peut être effectuée que par un représentant légal de l’enfant mineur.
4.2 La participation de mineurs non accompagnés lors des séances libres surveillées ne pourra être autorisée que par le responsable de la séance.
4.3 Les parents, le responsable légal ou temporaire s’engagent à amener leurs ou les enfants au début des créneaux horaires. Ils s’assurent obligatoirement de la présence de l’encadrant avant de laisser leurs ou les enfants.
4.4 Au cours d’une séance, aucun enfant mineur adhérent ne sera autorisé à quitter l’enceinte du mur d’escalade seul (hors autorisation parentale écrite, voir dossier d’inscription).
4.5 A la fin de la séance, les parents, le responsable légal ou autorisé récupèrent leurs ou les enfants et avisent l’encadrant de leur départ. A la fin du créneau horaire, l’encadrant n’est juridiquement plus responsable de l’enfant.
4.6 Les parents souhaitant assister aux séances doivent se tenir en retrait de l’espace de pratique et ne pas interférer avec le cours.
5- SÉCURITÉ
Les règles de sécurité s’appuient et sont reprises du document :
Les règles de sécurité en escalade de bloc, de difficulté et de vitesse (version adoptée par le CA de la FFME: 07/03/2015)
5.1 Il est rappelé que la sécurité en escalade est très importante. Les règles fédérales s’appliquent sans aucune restriction à tous les échelons de la fédération. Les accidents n’arrivent malheureusement pas qu’aux autres.
5.2 Toute personne équipée du matériel club (baudriers, mousquetons, couples descendeurs) est tenue de rester dans l’enceinte de la SAE.
5.3 L’ESCALADE demande une VIGILANCE de chaque instant :
Pour le GRIMPEUR :
• Ne pas se laisser distraire lorsque l’on fait son nœud d’encordement. De plus celui-ci doit se terminer par un nœud d’arrêt.
• Avant de grimper, vérification mutuelle avec l’assureur
• Seul le nœud de huit est autorisé.
• Un nœud en huit doit passer dans les deux sangles (cuisses / ceinture).
Pour l’ASSUREUR :
• Ne pas se laisser distraire par son voisin
• Rester très vigilant lors de la progression du grimpeur notamment lors de grimpe « en tête ».
5.4 Comme dans tous les sports, il est recommandé de s’échauffer avant de débuter une séance d’escalade. De même, il est recommandé de terminer une séance par quelques étirements.
5.6 Il est strictement interdit d’utiliser les cordelettes de couleur pour s’assurer ou pour progresser sur le mur. Ces cordelettes ne servent qu’à la maintenance et elles ne supportent aucunes charges.
5.7 Les grimpeurs en tête doivent mousquetonner l’ensemble des dégaines de la voie.
5.8 Tout matériel doit être utilisé tel que prévu par les concepteurs et suivant les indications données par l’encadrement.
5.9 En SAE, il est formellement interdit de grimper sans assurage, dès lors que les mains atteignent la 1ère dégaine (hauteur 2,50 m).
5.10 Après un avertissement, les encadrants se réservent le droit de renvoyer, provisoirement ou définitivement, tout adhérent perturbateur et susceptible de nuire à la sécurité des autres ou ayant des propos désobligeants ou des actes déplacés lors des séances.
5.11EN CAS DE PROBLEME OU DE DOUTE SUR CERTAINES MANIPULATIONS, N’HÉSITEZ PAS À QUESTIONNER UN RESPONSABLE DE SÉANCE, UN ENCADRANT ET DE PREVENIR LES DIRIGEANTS.
6.LE MATÉRIEL ET SON UTILISATION
6.1 Le club met gracieusement du matériel à disposition des adhérents découvrant l’escalade. En contrepartie, l’utilisateur s’engage à le respecter et à le ranger selon l’organisation prévue.
6.2 Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) mis à disposition par le club sont vérifiés au moins une fois par an. Les utilisateurs sont toutefois tenus de s’assurer de leur bon état avant de les utiliser. En cas d’anomalie remarquée, l’encadrant de la séance doit en être averti et le matériel retiré afin de subir une vérification par les personnes compétentes.
6.3 Du bon état du matériel utilisé dépend la sécurité du grimpeur. Faites attention à ne pas l’endommager, d’autant plus que celui-ci est souvent onéreux. Conformez-vous aux consignes concernant son utilisation.
6.4 Une petite trousse de secours est toujours disponible, se renseigner auprès de l’encadrant.
6.5 L’utilisation de matériel personnel est aux risques et périls de l’utilisateur. Les grimpeurs devront être équipés d’un matériel adapté et conforme aux normes de sécurité pour la pratique de l’escalade. Le responsable de séance pourra interdire tout matériel qu’il jugerait dangereux pour la sécurité du grimpeur.
6.6 En fin de séance, vérifiez que tout le matériel emprunté au club au début de la séance correspond bien à celui que vous rendez.
6.7 Tout matériel du club utilisé doit être remis à son emplacement.
6.8 Ne jamais laisser sur le baudrier des mousquetons, cordelettes, sangles, …..
6.9 Ne pas séparer le mousqueton à vis de son descendeur.
6.10 Si par inadvertance vous emportez du matériel appartenant au club, prévenez le plus rapidement par téléphone ou par mail votre responsable de séance.
7. COMPETITIONS
7.1 Les licenciés ont libre choix de participer aux compétitions ou non. Pour toute participation, le certificat médical autorisant à la pratique de l’escalade doit comporter la mention « y compris en compétition »
7.2 Les encadrants proposent aux adhérents qu’ils jugent aptes de s’inscrire à ces compétitions.
7.3 Le club prend en charge les frais d’inscriptions des compétitions pour lesquelles il aura procédé aux inscriptions.
8- INFORMATIONS CLUB
8.1 La première source d’information sur le club et son fonctionnement club est le site internet https://www.spideure.fr/ qui est mis à jour régulièrement.
Toute information susceptible de vous intéresser sera également affichée dans les SAE. Un relais des informations sera fait sur la page facebook : spideure.club
8.2 Dès que nous aurons connaissance des dates de compétitions ( chamionnat départemental, régional, rencontres interclubs, …), nous vous les communiquerons.
8.3 Un planning des diverses organisations envisagées par le club sera diffusé : sorties, compétitions etc…N’OUBLIEZ PAS DE NOTER CES INFORMATIONS SUR VOTRE AGENDA. Un agenda numérique est tenu à jour sur le site internet du club et il est possible de s’y abo
[i] Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade
Adélaïde et Mélina ont pu mener à bien un projet financé en partie par des subventions de la FFME : celui de rendre accessible l’escalade à des enfants en situation de handicap. 5 enfants ont bénéficié de 3 cours d’1h30, encadrés par William, Marie Lefrançois, Mélina et Adélaïde.
Du matériel spécifique a été acheté pour faciliter l’apprentissage.
Les familles et enfants sont ravis de ces beaux moments de partage et les enfants très motivés pour renouveler l’expérience. Le projet sera donc reconduit la saison prochaine avec certainement plus de cours proposés.
Dimanche 2 juin, 6 grimpeurs du club ont profité de cette journée enfin ensoleillée pour découvrir ou redécouvrir les falaises de bord de Seine, encadrés comme toujours par Marie.
Ce stage était proposé aux adultes et lézards.
Merci à Marie pour son énergie au service du club et aux participants. La réussite de la journée se mesure comme toujours aux sourires enthousiastes !
Le 25 avril 2024, les Ouistitis et Ecureuils ont pu découvrir le Val Saint Marin et ses falaises blanches, en bord de Seine. La journée était encadrée par Marie et Charline et, par chance, sous le soleil.
Par contre, le stage falaise prévu à la Fosse Arthour le week-end du 27-28 avril et ouvert à tous les adhérents a dû être annulé pour cause de pluie mais quelques motivés ont pu se rabattre sur une journée à Climb Up le samedi.
Merci à Marie et Charline et bravo à tous les courageux !
Voici les créneaux autonomes prévus pour les vacances de février :
Lundi 26 février 18h00/22h00 Mardi 27 février 19h00/22h00 Samedi 2 mars 14h00/18h00 Lundi 4 mars 18h00/ 22h00 Mercredi 6 mars 10h00/13h00 Vendredi 8 mars 17h00/20h00 Samedi 9 mars 14h00/18h00
Vous les retrouverez également dans le calendrier.
Vendredi 23 février, nous vous attendons à la salle Diagana pour l’habituel « apéro-grimpe » à partir de 19h30. Boissons fraiches et douceurs apéritives sont acceptées sans modération. Vous pourrez évidemment grimper avant, histoire de vous mettre en appétit !
Dimanche 10 décembre, les Spideures se sont mis au service du Téléthon. Pas loin de 100 personnes se sont joints à l’évènement pour participer à l’ascension du Pic du midi de Bigorre (le Mont Blanc nous semblait un peu ambitieux !). Grâce à la maitrise informatique d’Eliott, nous avons pu suivre le trajet de notre petite araignée sur les chemins Pyrénéens. En effet, elle gagnait quelques mètres de dénivelé à chaque voie terminée par les participants.
A l’issue de ces 3 heures de grimpe, nous ne sommes pas loin du sommet.
La buvette/gâteau proposée en échange d’un tarif libre a eu du succès et les assoiffés et gourmands se sont montrés très généreux puisque nous récoltons 235€, bien évidemment reversés au Téléthon. Le Codir a également décidé d’ajouter 200€ (ce qui correspond à quelque chose près à 1€/licencié).
Un IMMENSE merci à tous les bénévoles pour leur aide toujours précieuse et à tous les participants.
Cette année, l’AG du club s’est tenue le vendredi 1 décembre dans la salle d’escalade de Diagana.
2023 étant une année élective, de nombreux licenciés se sont déplacés ou ont donné procuration pour participer au vote : au total, 47 ont répondu présents et 109 se sont exprimés lors du vote, ce qui tient du record ! Du côté des candidatures, même succès puisque 18 personnes ont souhaité faire partie du CODIR, pour la plupart des bénévoles déjà bien actifs au sein du club.
Après le traditionnel bilan de l’année dressé par le Président Géraud Ranvier puis le bilan comptable de la trésorière, Adelaïde Hardy, soumis au vote et agrémentés tous deux de questions diverses de la part des présents, nous avons procédé au vote à bulletin secret pour élire le nouveau CODIR.
A l’issue du dépouillement effectué par 4 volontaires parmi les présents, les nouveaux membres élus se sont mis d’accord pour se répartir les différentes fonctions :
Président : Géraud Ranvier Vice président : Yann Roussel
Trésorière : Adélaïde Hardy Vice trésorière : Sophie Verhaege
Marie Salles – Gaëtan Vanelstrade
Vous pourrez retrouver tous les détails du déroulement de l’AG ainsi que les bilans dans le compte-rendu qui sera diffusé prochainement.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés autour de cette assemblée et en on fait un évènement fort de cette saison et bon courage aux nouveaux membres du CODIR qui auront à cœur de continuer à faire vivre le Spideure avec le soutien de ses nombreux bénévoles.
Le traditionnel goûter grimpe de dimanche 10 décembre sera étiqueté « Téléthon »… En plus du plaisir de grimper et de partager un moment sympa, l’idée est de récolter des sous pour la cause.
Pour cela, boissons et gâteaux seront en vente pendant la grimpe. Le prix sera libre, chacun donnant selon ses possibilités. Nous comptons sur les adhérents pour ramener des gâteaux (ou autres), le club se chargeant des boissons.
Nous ajouterons un don du club qui totalisera les mètres gravis par tous dans l’après-midi : 1 mètre permettra de récolter 10 centimes, soit 1,10 euro la voie. Pour tenir les comptes, les grimpeurs devront ramener au secrétariat un coupon qu’ils trouveront fixé au sommet de chaque voie. (S’il n’est pas atteint, nous mesurerons par rapport à la dégaine atteinte). Nous aurons au préalable fixé une liasse de ces coupons en haut des couloirs. Cela permettra de compter facilement les hauteurs gravies.
L’objectif étant de faire simple et convivial. Nous comptons sur vous pour faire venir du monde…
Et comme toujours, nous aurons besoin de bénévoles (minimum passeport blanc) pour assurer tous les grimpeurs. Merci de vous manifester auprès des membres du Codir si vous êtes disponibles.
Samedi dernier, 2 clubs voisins sont venus se confronter aux nombreuses voies de Diagana : « Roumois Evasion Verticale » de Bourg-Achard et « Vertic’Albâtre » de Fécamp et Cany-Barville.
Un moment bien sympathique, qui en appellera d’autres : le Spideure aura l’occasion à son tour de rendre visite à ces 2 clubs. Nous vous tiendrons au courant des dates.
Que vous soyez membre du bureau, du Codir, intervenant, grimpeur, grimpeur du dimanche, parent de 1ère ou de 5ème génération de grimpeurs, vous avez forcément votre mot à dire sur l’organisation du club et ses perspectives.
Que vous souhaitiez juste partager un moment constructif, influer sur la vie du club par quelques propositions ou vous impliquer de près comme de loin au sein du club, nous vous accueillerons le vendredi 1er décembre à 19h à la salle Diagana.
Cette année est une année élective qui nous demande de renouveler le Codir (Comité Directeur). Si vous souhaitez en faire partie ou simplement vous renseigner sur les implications d’une éventuelle participation, merci de nous en faire part au plus tard 1 semaine avant l’ AG en envoyant un mail à notre secrétaire préférée : secretariat@spideure.fr.
Vous pouvez également venir discuter avec les membres actifs du club lors de séance de grimpe à ce sujet.
A l’issue de l’AG, nous aurons l’occasion de partager un verre de l’amitié, offert par le club. Ce sera aussi l’occasion d’échanger de façon plus informelle mais non moins conviviale.
Vous avez oublié le goûter-grimpe d’octobre ? Pas d’inquiétude, vous pourrez vous rattraper le 19 novembre à partir de 14h à la salle Diagana avec quelques douceurs à partager.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.