6 jeunes grimpeurs du Spid’Eure sont allés jusqu’en finale et sont revenus avec 5 médailles.






U11 F : Louisa 1ère
Éris 2ème
U11 H : Thiago 1er ex-æquo
U13 H : Oscar 2ème
U15 F : Léna 6ème
U15 H : Mahé 3ème




Bravo à eux !!!
6 jeunes grimpeurs du Spid’Eure sont allés jusqu’en finale et sont revenus avec 5 médailles.






U11 F : Louisa 1ère
Éris 2ème
U11 H : Thiago 1er ex-æquo
U13 H : Oscar 2ème
U15 F : Léna 6ème
U15 H : Mahé 3ème




Bravo à eux !!!

Le week-end du 8 mai a réuni 9 adhérents du club, venus en famille pour certains. Toutes les catégories et tous les niveaux étaient représentés. Malgré une météo annoncée instable, nous avons pu profiter de 2 belles journées de grimpe sur ce site magnifique avant l’arrivée de l’orage samedi soir. Un super moment de partage, de découverte, de sensations à l’assaut de la fameuse aiguille !








Merci à tous pour ce beau week-end. Prochaine étape, Fontainebleau.
Le 19 avril, un groupe de lézards et adultes, encadrés par Marie, ont profité d’une journée très ensoleillée au Val Saint Martin.




Les 7 participants ont pu grimper en moulinette ou en tête, s’initier aux manip de haut de voie et au rappel.





Merci à Marie et à tous les participants pour cette belle sortie !
Le 15 mars, le stage falaise, organisé par Marie, a réuni 8 stagiaires et 2 autonomes, venus profiter de cette journée ensoleillée.
Le site de Connelles étant fermé provisoirement, tout le monde se retrouve au Val Saint Martin.
Grimpe en moulinette pour la plupart, un peu de tête pour certains, découverte ou révision de la manip de haut de voie et atelier de descente en rappel pour les motivés. Un beau programme respecté !






Encore merci Marie !
Le 24 février, 11 enfants montent dans le minibus, loué pour l’occasion, avec Marie et Lucie, direction Climb Up. La maman de Tiago les suit également en voiture.
Au programme de l’après-midi : du bloc pour commencer.








Et après le goûter, un peu de voies :



Tout le monde s’est bien amusé ! Merci aux encadrants et accompagnants et vivement le prochain !

Le 1er mars 2026, le Spideur organise le championnat de l’Eure de difficulté (catégorie U15 à Vétéran). La journée se déroulera à la salle Diagana.
Les inscriptions sont disponibles sur MyCompet : https://mycompet.ffme.fr/app
Un grand merci à la marque française de nutrition Crux, spécialisée dans la vente de barres énergétiques.

https://www.crux-nutrition.fr/
Les 2 fondateurs, Margaux et Valentin sont également des grimpeurs et nous ont donc fourni des lots pour la compétition.


Le Codir vous souhaite à tous une très bonne année 2026 !
Il est encore temps de faire de bonnes résolutions, alors, n’oubliez pas d’ajouter à votre calendrier les sorties falaises organisées par le club. Suivez ce lien et vous saurez tout : https://www.spideure.fr/2025/11/les-sorties-falaises-de-2026/
Le 30 novembre, Oscar, Clémentine, Louisa, Thyago, Eileen et Zoé ont participé à l’Open des Ouistitis à Rots.






Au programme, de la Difficulté, du Bloc et de la Vitesse.


Plusieurs podiums pour le Spid’Eure grâce à leur participation, bravo les enfants !!!
Vous retrouverez tous les classements sur ce lien : https://www.ffme.fr/wp-content/uploads/2025/12/Open-promotionnel-de-combine-Open-des-Ouistitis-2026_Rots_30-11-2025.pdf
Ce dimanche 10 décembre, l’araignée du Spid’Eure a entrepris l’ascension fictive du Monte Cinto, plus haut sommet de Corse qui culmine à 2706 m.

Heureusement, elle a pu se faire aider par la population locale, venue nombreuse dans le cadre du Téléthon. Chaque voie lui permettait de se hisser de 10 m.

Tous les fonds récoltés grâce au goûter/boissons seront reversés intégralement au Téléthon bien sûr.
Merci à tous pour votre participation, et un grand merci aux bénévoles mobilisés.
Le calendrier pour les sorties falaises vient d’être établi. Pour 2026, nous proposerons 2 niveaux d’encadrement :
Nous vous tiendrons au courant de l’ouverture des inscriptions.

Le dimanche 30 novembre aura lieu le traditionnel goûter-grimpe au profit du Téléthon. Comme l’année précédente, nous essaierons tous ensemble de faire gravir un sommet à notre araignée. Cette année, elle a jeté son dévolu sur le Monte Cinto, le sommet le plus haut de Corse avec ses 2 706 m. Chaque voie grimpée la fera s’élever de 10 m.
Nous allons avoir besoin de la participation de tous pour réussir ce bel objectif.
Un goûter sera proposé aux participants, qui pourront, s’ils le désirent, laisser un don à cette occasion, entièrement reversé au Téléthon.
Nous allons avoir besoin de bénévoles pour assurer tous les participants, approvisionner le goûter et aider à l’ascension de l’araignée Spid’Eure. N’hésitez pas à vous manifester.
Merci à tous.
L’AG 2025 aura lieu le vendredi 12 décembre de 19h00 à 22h00 à la Salle d’Armes (4 Pl. du Général de Gaulle, 27500 Pont-Audemer).
Voici l’ordre du jour :
Le droit de participer à l’assemblée est réservé aux seuls membres à jour de leur cotisation à la date
du 1 décembre 2024.
Pour être validée, nous avons besoin d’un minimum de 20% de votants. Donc n’hésitez pas à confier votre procuration à un membre du club qui sera présent. Elle vous a été envoyée par mail. Cela est d’autant plus important cette année car nous procéderons à l’élection du Comité Directeur.
Un pot de l’amitié sera proposée à la fin de la réunion. Si vous le souhaitez, vous pourrez en profiter pour tester vos talents de cuisinier/cuisinière en nous faisant goûter vos spécialités culinaires.
Nous vous attendons nombreux !
La 10ème édition de « la jeunesse a du talent » organisée par la mairie de Pont Audemer, a récompensé 5 jeunes grimpeurs du Spid’Eure.
Félicitation à Jean Detourbe, Erwan Bon, Oscar Beudin Cassandre Dupont et Neal Vanelstrade.

Les vacances de la Toussaint ont permis de faire un contrôle des EPI (Equipement de Protections Individuelles) et de renouveler toutes les dégaines du mur, conformément à la législation et dans un souci de sécurité, cher au club du Spid’eure. Un grand merci à la ComCom pour le financement.


Merci à William et Grégory, aidés de Sam et Thierry.
Cela a été également l’occasion d’ouvrir de nouvelles voies sur le mur de la salle principale ainsi que sur le bloc. Merci à Hugo, Micka, Chris et tous ceux qui ont aidés.

Pour la dernière de l’année, Marie emmène tout son petit monde à Connelles. Il fallait y croire avec la pluie annoncée le matin mais le temps d’un pique-nique à l’abri des voitures et la pluie cesse.

Pendant que Marie part en reconnaissance, Simon mène l’échauffement sous le soleil.


Puis c’est la montée jusqu’aux falaises qui permet d’achever cet échauffement. Grâce au soleil et au vent, la roche a pu sécher rapidement, ouf ! Marie dispense ses précieuses explications sur les différentes manip pendant que Sophie et Simon installent quelques moulinettes.

Et c’est parti pour une après-midi de grimpe !









Bon, maintenant, il faut ranger, et tout le monde s’y attelle.

Merci Marie pour cette belle sortie et à tous pour cette bonne ambiance !

On se retrouve en 2026 pour d’autres aventures.
Nous vous attendons dimanche 5 octobre de 14h à 17h à la salle Diagana. Nous avons besoin de bras pour assurer, alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour faire le bonheur des petits et des grands.
Les 28 et 29 juin, Marie, accompagnée à nouveau de Jonathan, a fait découvrir les blocs de Fontainebleau à 7 grimpeurs(enfants et adultes).








Malgré la chaleur, tout le monde a pu profiter des blocs, chacun à son niveau et à l’ombre de cette magnifique forêt.
Merci à Marie, à Jonathan et aux participants.
C’était la dernière, rendez-vous la prochaine saison pour de nouvelles aventures !

Au week-end de l’ascension, le Céou a vu débarquer 9 stagiaires, enfants et adultes, accompagnés de Marie et Maria, une professionnelle embauchée par le club pour l’occasion.












Stage très sympa entre découverte de la falaise pour certains, dépassement de soi pour d’autres, apprentissage ou révision de manip, école de vol, … bref, on s’est régalé sur ce superbe rocher calcaire !
La prochaine sortie aura lieu les 28 et 29 juin à Fontainebleau avec Marie et Jonathan, il reste des places !

5 jeunes présents à l’open de Bolbec. Un bel état d’esprit !

Le 15 avril, les ouistitis et les écureuils ont profité d’une belle journée ensoleillée mais ventée sur les bords de Seine.




Les 15 participants étaient accompagnés de 5 adultes expérimentés. Ils ont pu grimper en tête et même s’essayer à la descente en rappel.




Merci aux accompagnateurs pour cette belle sortie, ainsi qu’à Marie pour l’organisation !
Sous une météo très agréable, Marie a pu accompagner 11 grimpeurs découvrir ou redécouvrir les falaises blanches du bord de Seine. Elle était accompagnée de Jonathan, professionnel embauché par le club pour cette sortie.



Au programme : découverte du rocher pour certains, révisions ou apprentissage des manips, initiation à la grande voie et descente en rappel pour d’autres.







Encore une belle journée de partage sous le soleil ! Un grand merci à Marie pour son investissement sans faille, Jonathan pour son aide professionnelle et à tous les participants pour leur bonne humeur !

Le groupe des écureuils présents à la compétition. Bravo à eux !


Le 23 mars dernier étaient organisés les championnats départementaux de l’Eure de difficulté à Poses ; Environ 120 compétiteurs ont pu grimper 5 voies chacun.
La qualité de l’ouverture des voies a permis à chacun de pouvoir s’exprimer au maximum de ses capacités. La quasi totalité des compétiteurs ayant réussi à sortir au moins une voie.



Bons résultats de nos Spid’eure : 7 inscrits, 5 finalistes et 5 podiums :
U16 F : Cassandre Dupont 2ème
U16 H : Loris Rouss: el 14ème
Senior F Agathe Lefebvre 1ère et Léonie Trouplin 3ème
Vétéran F : Marie Leduc 3ème
Vétéran H : Bastien Dupont 2ème et Yann 13ème



Bravo à tous !
Pour la 1ère sortie de l’année, Marie nous emmène au Val Saint Martin, secteur 1, non sans oublier par avance de réserver un créneau « soleil, sans vent ».

Les 12 chanceux vont profiter de conditions topissimes pour escalader cette belle falaise de craie blanche, en moulinette ou en tête selon le niveau. Certains pourront s’essayer à quelques manip’ de falaise comme l’installation d’une moulinette ou la descente en rappel.





Merci à Marie pour toute l’organisation et l’accompagnement et rendez-vous le 27 avril pour la prochaine sortie falaise.

Le 23 février, le Spid’Eure a organisé la Coupe de Normandie et le championnat départemental 27.
En amont, un gros travail d’ouverture a été fait, organisé par Pierre-Yves et avec l’aide de nombreux bénévoles du club. Merci à eux ainsi qu’au CT27 qui en a financé une bonne partie.

La compétition a réuni 114 grimpeurs normands (U12 et U 14) dont 11 du Spid’Eure avec 5 voies, 5 blocs et une course de vitesse.

Le Spid’Eure a réussi de belles perf avec plusieurs podiums :
U12 filles : Rozenn Lemercier : 2ème
U12 garçons : Oscar Beudin : 1er /John Boyer : 3ème.
U14 filles : Lou Lebouteiller : 1ère
U 14 garçons : Jean Detourbe : 1er / Neal Vanelstrade : 2ème / Titouan Chevalier : 3ème

Merci au club pour l’organisation, à tous les bénévoles qui ont aidé à l’ouverture, à Edwige pour la confection des trophées et aux différents sponsors qui nous ont soutenu (Espace Montagne, Vieux campeurs, LS évènement…..).
Simon et Marie ont accompagné un groupe de 12 enfants à Climb Up le 12 février.

La journée a commencé par une séance de bloc.






Ensuite, ils ont pu prendre un peu de hauteur sur les voies.


Un grand merci à Simon et Marie pour leur accompagnement. Et bravo les enfants !
A vos tablettes, voici les sorties falaises prévues :
Les autres liens d’inscriptions vous seront communiqués ultérieurement.
Vous aurez remarqué que cette année, nous avons pu faire appel à 2 professionnels extérieurs, financés en partie par une subvention accordée par la fédération.
Merci à Marie pour toute l’organisation !
Voici les créneaux ouverts durant les vacances :
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !