Le Spid’Eure propose des stages pour vos enfants du lundi 11 au vendredi 15 avril 2022. Vous trouverez ci dessous le programme et le dossier d’inscription.
« « « Procédure d’inscription » » » N°1 – Envoyer un mail de réservation à j.reydon@spideure.fr AVANT LE 08 AVRIL 2022 N°2 – Déposer le dossier d’inscription avec règlement à l’encadrant habituel de votre enfant
Le Spid’Eure propose une préformation de juge pour les compétitions d’escalade. Elle se déroulera le 23 mars à la salle d’arme de Pont-Audemer de 18h30 à 22h. La soirée est ouverte aux adhérents ainsi qu’aux parents des grimpeurs. La formation sera gérée par Xavier Yvonnet (Président du club) qui est aussi juge international et formateur FFME. Si vous êtes indisponible à cette date, faites le nous savoir ! Inscription par mél à cette adresse : info@spideure.fr
Agathe a remporté le championnat régional de bloc à Montmarin sur mer le 29 janvier. Le 6 mars au Havre lors du championnat de vitesse, elle finit seconde de sa catégorie (U20) et remporte la compétition sénior ! Bravo et bonne chance pour le championnat de difficulté !
Dans une très belle ambiance, nos petits grimpeurs se sont fait plaisir et ont obtenu de bons résultats. Voici les podiums et quelques images de cette belle journée. Bravo à eux et vivement la prochaine compétition !
Un grand merci à Vertic’albâtre pour l’organisation. Il y a une vidéo de la journée ici : https://fb.watch/bNRtb-CFZl/
Le mur sera ouvert de 14h à 18h pour les grimpeurs autonomes et leur famille (qui sera sous leur responsabilité). Le goûter se fera sur le principe de l’auberge espagnole.
A partir de 16 h vous pouvez également inviter une connaissance à découvrir l’escalade. Les invités seront assurés au moins une fois. Les grimpeurs expérimentés sont largement invités à rester pour inspirer les débutants, assurer les invités et bien entendu continuer à grimper.
Le pass vaccinal est requis !
La voie de vitesse !Le mur d’initiationLa lumière de l’après midi éclaire le mur.
Dans une belle ambiance au Havre ce 06/03/2022. Agathe LEFEBVRE obtient deux podiums dont une première place ! Bravo également à Quentin FRON qui passe les qualifications ! Xavier YVONNET présidait le Jury et Olivier MAMMERI était au soutien !
Le Spid’Eure ouvre le mur pour un goûter grimpe dimanche 9 janvier après midi ! De 14 à 16 heures, le créneau sera réservé aux autonomes et à leurs enfants (qui seront sous leur responsabilité). A 16 heures : Goûter et mot d’accueil. Les grimpeurs non autonomes nous rejoindrons. Chaque grimpeur peut inviter une personne à venir essayer l’escalade et découvrir notre mur. Le goûter se fera sur le principe de l’auberge espagnole. De 16h30 à 18 heures, les invités seront assurés au moins une fois. Les grimpeurs expérimentés sont largement invités à rester pour inspirer les débutants, assurer les invités et bien entendu continuer à grimper. Le masque est requis sauf sur le mur bien sûr et les consommations seront dégustées assis !
Le Spid’Eure a réservé le mur d’escalade de Pont Audemer le dimanche 19 Décembre de 10h à 17h.
Cette session de grimpe se fera avec la présence d’un certains nombres de membres du CEPE Vernon qui comme tout les ans viendront en mode lutins de Noël. Pour des raisons de maîtrise du nombres de personnes (vis à vis de la Covid 19), seuls les grimpeurs adultes autonomes ou accompagnés d’autonome (licenciés du club) pourront venir.
Le repas de midi sera à partager façon auberge espagnole dan sle respect des gestes barrières.
Une association existe grâce à ses adhérents, mais elle n’a d’autres choix que d’avoir une structure pour pouvoir fonctionner correctement. Cette structure, c’est le comité directeur, composé de bénévoles, qui définit la politique générale du club et qui élit le bureau, ce-dernier se charge de faire vivre le club et de lancer les actions de la vie courante. Le comité directeur est élu pour une période de 2 ans.
Pour le Spid’Eure, il est temps de renouveler le comité directeur, à ce titre, les membres du bureau et du comité directeur vous invitent le 10 décembre 2021 à 19h à la salle d’armes (salle bleue au premier étage) de Pont Audemer. L’entrée est ouverte à tous les adhérents et parents d’adhérents pour leur représentation.
C’est ce dimanche 28 Novembre qu’a eu lieu le trophée des petites araignées au gymnase Diagana de Pont Audemer.
Ce moment a permis a pleins d’enfants de 6 à 13 ans de s’essayer à la compétition souvent pour la première fois et ce dans une ambiance très conviviale malgrés les restrictions que nous imposent la situation sanitaire actuelle.
Un grand merci aux compétiteurs ainsi qu’à leurs accompagnants d’être venu pour passer un bon moment.
Voici donc les résultats finaux, la fiche intègre aussi les classements par discipline.
Le Spid’Eure comme à chaque vacances organise des stages la première semaine des vacances de Noël.
Vous trouverez ci dessous le planning ainsi que le dossier d’inscription. Le dossier sera à rendre à l’encadrant de votre enfant avant le samedi 18 Décembre.
Petite précision concernant le « trophée des petites araignées » du dimanche 28 novembre 2021 au gymnase Diagana à Pont Audemer: – Inscription Les inscriptions pour les adhérents du Spid’Eure sont prises en charge par le club et sont faites par Jérémy REYDON. Merci donc de confirmer l’inscription de votre enfant par mail à: j.reydon@spideure.fr avant le jeudi 25 novembre au plus tard.
– PRESENCE DES PARENTS Les parents des jeunes devront être présent sur le lieu de la compétition durant toute la journée. Du personnel du Spid’Eure sera sur place pour orienter les jeunes tout au long de la compétition, mais la présence des parents est indispensable au regard du grand nombre de jeunes du Spid’Eure.
Bonjour, ce dimanche 14 novembre est ouvert le premier goûter grimpe du club, de 14h à 18h, les adhérents du club peuvent venir grimper librement durant ce moment convivial.
Pensez à prévoir une polaire, le gymnase ne sera pas chauffé.
Le Spid’Eure vous propose pour la semaine du 25 au 29 Octobre des stages d’escalade sur site naturel et en salle pour les catégories Ouistiti, Ecureuils et Lézards. Ces stages seront encadrés par Jérémy, Justine et Anthony.
Ca y est, les inscriptions ont eu lieu ce samedi lors du forum des sports et la journée a été chargé pour nos bénévoles qui ont réceptionnés les dossiers.
Maintenant que vous êtes inscrits, vous pourrez désormais venir grimper aux dates suivantes :
A partir du Lundi 13 Septembre pour les cours encadrés sur Pont Audemer et Lieurey,
A partir de ce soir Lundi 6 septembre pour les grimpeurs autonomes à Diagana
Attention, pour pouvoir grimper, vous devez présenter un pass sanitaire valide ou un test Covid19 de moins de 72h
Pour ceux qui n’ont pas pu, ou oublié, de venir valider leur pré-inscription mercredi dernier, une ultime session de validation des « pré-inscriptions » est prévue ce vendredi 03 septembre à 18h00, au gymnase Diagana de Pont Audemer (pour les grimpeurs de Pont Audemer et Lieurey).
Passée cette date, votre pré-inscription, et donc votre place dans les cours d’escalade, ne sera plus assurée. Toutes les places vacantes seront proposées lors des forums des sports de Lieurey et Pont Audemer samedi 04 septembre.
Faute d’avoir pu réunir tout les critères techniques et organisationnels nécessaires, c’est avec un immense regret que nous devons annuler les cours sur le site de Beuzeville. Nous faisons de notre mieux pour pouvoir vous proposer des cours au plus vite..
ça y est, il est l’heure pour les réinscriptions de déposer vos dossiers COMPLETS au club pour valider votre inscription.
Le dossier est à remettre au club ce soir de 17h à 20h au gymnase Diagana pour les cours de Pont-Audemer, et au gymnase de Lieurey pour les cours de Lieurey.
(passé cette date, votre place ne sera plus réservée)
Rappel COVID19, la distanciation sociale reste de mise, le masque est obligatoire à l’intérieur des locaux, et pour la pratique sportive, le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes dès maintenant, et obligatoire pour les enfants de plus de 12ans à partir du 1er octobre 2021.
Après de longues discussions et préparations sur comment gérer la saison prochaine, nous avons appris de notre principale erreur de l’année, à savoir les préinscriptions.
Ça y est nous allons enfin pouvoir venir nous abîmer les doigts sur les prises en résine.
Conformément aux informations fournies par le gouvernement, nous devrions reprendre les cours ainsi que les créneaux autonomes à partir du mercredi 9 juin.
Bien évidemment, cela reste assujetti à l’annonce officielle de la part de la mairie sur l’accès à la SAE pour les adultes. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant d’ici là.
Concernant le nombres de personnes, suivant les informations actuelles, nous limitons l’accès à 50% de la jauge autorisé, avec priorité aux cours.
En attendant de pouvoir vous revoir au pied du mur
Notre club est littéralement sous le choc ! Nous venons de perdre l’un de nos fondateurs. Stéphane Bachelot est décédé brusquement vendredi soir en rentrant de son footing. Stéphane était à l’origine de la création du club dans les années 90, c’était à l’époque l’ASPA Escalade.Ce club, il ne l’a jamais quitté. La saison dernière il encadrait encore un groupe de jeunes tous les samedis matins. Cette année, il participait à l’encadrement des sorties falaises.C’est lui qui est à l’origine de notre logo, comme de ceux qui l’ont précédé. C’est lui aussi qui assurait la conception de nos affiches et de nos visuels lors des compétitions. Toujours présent lors de nos manifestations, il était autant efficace que discret.Sa disparition laisse un vide qui sera difficile, si ce n’est impossible, à combler …Nous pensons à sa famille, ses amis … Au revoir Stéphane, nous garderons ton esprit positif. A toi les cîmes maintenant.
Afin de vous aider à mieux communiquer entre vous et avec le club, le site a été modifié pour intégrer un forum.
Pour pouvoir accéder à ce forum, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Forum du Spid’Eure »
Ce forum n’est accessible qu’aux utilisateurs enregistrés. Pour vous enregistrer, cliquez sur le bouton « Connexion/Enregistrement » ; une fois enregistré vous pourrez accéder au forum en cliquant sur le bouton « Forum du Spid’Eure ».
Nota : Afin de protéger le site et le forum contre les spams, il vous est demandé de fournir votre numéro de licence ou pour les parents de petits grimpeurs, le numéro de licence de votre enfant. Votre inscription sera validée par un administrateur.
Une fois enregistré et connecté sur le site, vous arriverez sur cette page :
Vue du forum
Il est certes pour l’instant un peu vide mais il devrait s’étoffer avec le temps et vos contributions. Vous pourrez créer des discussions et répondre aux messages écrits par les autres membres et ainsi permettre au club d’évoluer.