Les sorties falaises du Spid’Eure

Dans cet article, le Spid’Eure souhaitait vous proposer une petite rétrospective des sorties falaises réalisées par le club.

En effet, malgré une situation sanitaire compliquée qui a causé la fermeture de nos deux gymnases à deux reprises, le Spid’Eure a su se réorganiser pour proposer des sorties falaise au plus grand nombre de ses licenciés.

Suivant les mesures annoncées par le gouvernement, le club a pu proposer des sorties soit pour les jeunes, soit pour les adultes, soit pour les deux dans la même période.

Ces sorties ont d’abord été mises en place pour les jeunes du club courant décembre 2020 lors du déconfinement progressif mis en place par le gouvernement. Puis les jeunes ont pu reprendre les cours encadrés au gymnase à partir de la mi-décembre 2020 avec un aménagements de ces cours. Nos jeunes licenciés ont aussi bénéficié de cours de rattrapage pendant les vacances de Noël ainsi que des sorties falaises les deux premières semaines de décembre.

En janvier 2021, les jeunes pouvaient reprendre les cours à l’intérieur, mais toujours pas les adultes.

Les adultes ont enfin eu leurs sorties falaise en février 2021. Pendant cette période les jeunes ont aussi eu des sorties falaise. Le beau temps n’était pas toujours au rendez-vous ce qui a poussé le club a annulé certaines de ces sorties mais les licenciés ont quand même pu en profiter.

Les sorties ont eu lieu à Connelles et la bisexto pour les jeunes et Connelles et la Spéléo pour les adultes, aux falaises du bord de Seine.

Avec les annonces du gouvernement, les sorties falaises étaient de nouveau compromises pour les adultes, mais le Spid’Eure a tout de même pu en organiser dernièrement pour les jeunes qui sont décidemment les plus chanceux ! 😉 Les nouveaux allègements annoncées par la fédération devraient pouvoir permettre une reprise des sorties falaises pour tout le monde.

Ces sorties ont beaucoup plu, que ce soit aux enfants comme aux adultes. Pour certains ce fut une découverte, pour d’autres ce fut l’occasion de s’améliorer. En tous cas, ce fut surtout l’occasion de s’amuser et de bien profiter.

Le Spid’Eure tient à remercier tous les participants à ces sorties ainsi que les parents qui ont fait le déplacement pour accompagner leurs enfants sur les sites de pratique.

Le Spid’Eure continuera d’organiser ces sorties tant que possible!

à bientôt:)