Sortie falaise de décembre

Le Spid’Eure a organisé, pendant les 2 premières semaines de décembre, des cours d’escalade en falaise pour les jeunes du club. Ils ont eu lieu le mercredi 02, le samedi 05, le mercredi 09 et le samedi 12 décembre 2020.

En effet, les murs d’escalade intérieurs étant fermés, la pratique intérieure n’était pas possible. Ainsi, comme le prévoit la réglementation, le Spid’Eure avait la possibilité de réaliser des cours d’escalade en extérieur, uniquement pour les mineurs. Etant donné qu’il s’agit de cours jeunes, il n’y avait à ce moment là aucunes restrictions de distance ou de durée pour pratiquer (ce qui n’était pas le cas pour les adultes!).

Au total, ce sont près de 30 jeunes qui ont participé à ces sorties.

Ces sorties étaient encadrées par Jérémy REYDON (salarié du club), Morgane COIRAULT (bénévole) et Olivier MAMMERI (professionnel).

Au programme: escalade en moulinette, parcours accro et descente en rappel de 5m à 25m.

Si sur certaines sorties le soleil était au RDV, avec des températures clémentes, sur d’autres sorties, la météo était plus fraiche et plus humide. Mais qu’importe, les jeunes ont adoré!

Il est intéressant de préciser que nous n’avons vu aucun autre club organiser de telles sorties. Nous avions les falaises pour “nous tout seul”… et les jeunes en ont bien profité !

Voici les quelques photos que nous avons pu prendre pendant ces sorties :

A bientôt ! 🙂