
Le Spid’Eure a rénové son pan d’escalade de bloc au gymnase Diagana!
Le pan d’escalade de Diagana a été réalisé avec les planches de l’ancien mur d’escalade de Pont Audemer. Cet ancien mur avait un système spécifique de prises d’escalade appelé « camembert ». Il s’agit de prises « en creux » qui se fixaient « à travers » le mur. Le mur d’escalade était par conséquent plein de trous, comme un gruyère.
Ce système de prise étant complètement dépassé, il fallait boucher tous les trous de camembert. Tout ceci a été réalisé en mars 2020.
Réalisation
Pour cela, il a d’abord fallu peindre des planches de contreplaqué. Puis les découper à la taille des trous qui sont de trois tailles différentes. Ensuite, il a fallu les fixer et fixer sur ces planches des inserts afin de fixer les prises d’escalade.
Qui a fait le chantier?
Ce chantier a été coordonné par Jim (salarié du club), qui a été aidé par de nombreux bénévoles:
– bénévoles du Spid’Eure: Jonathan V. – Amélie R. – Arnaud V. – Julien B. – Mathilde B.B. – Xavier Y. et ceux que nous aurions malheureusement oublié ( et veuillez nous en excuser).
– Sabine VANDEWOESTYNE (hors club)
Combien de temps?
Toutes tâches confondues, ce chantier à durée environ 3 jours, soit 21h de travail, à plusieurs bien évidemment.
En tout, les bénévoles ont réalisé et posé 80 disques verts de 20cm, 12 disques verts de 40cm et 4 disques verts de 80cm.
Sponsoring
Ce chantier a été sponsorisé par BricoMarché de Pont Audemer, qui a donné au Spid’Eure les planches de contreplaqué 18mm, la peinture, les tasseaux ainsi que les vis à bois.

Un grand merci à Bricomarché et aux bénévoles !