Retour sur les stages de vacances

Le Spid’Eure a organisé, la première semaine des vacances de la toussaint, des stages d’escalade ouvert pour tous les jeunes. Les débutants comme les compétiteurs ont pu y participer.

Les stages ont eu lieu au gymnase Diagana, aux salles d’escalade Arkose et Kern’up à Rouen et à Fontainebleau le vendredi 23 pour du bloc en naturel.

Au total, une cinquantaine de jeunes ont participé à ces stages, et ont beaucoup aimé! En effet, les jeunes ont été ravis par les parcours dans le gymnase Diagana qui leur ont permis de découvrir une nouvelle manière de grimper sur le mur. Les chasses au trésor dans le bloc ( avec des bonbons!) ont aussi ravis tous les jeunes ( les gourmands;) ). Pour terminer les jeunes ont passé une super journée à Fontainebleau malgré la météo un peu humide.

Retour des jeunes

Quelques jeunes ont accepté de nous parler de leurs expériences pendant ces stages :

Agathe: ” je fais partie du groupe compétiteur encadré par Jim et j’ai fait trois stages durant les vacances. Un à fontainebleau et 2 dans des salles privées. L’ambiance a été super et nous avons tous bien grimpé. Dans les salles privées nous avons fait plusieurs exercices préparés par Jim où par exemple on devait grimper dans différents styles, ou avec des prises particulières. Tandis qu’à Fontainebleau, l’optique était plus de découvrir le site puisque la plupart n’était jamais venu. Le seul bémol était le temps qui n’était pas avec nous mais pour le reste c’était super. Merci au club et à Jim pour cette belle organisation.”

Lucie, qui a participé au stage à Fontainebleau: ” Je trouve que c’est intéressant d’y aller au moins une fois car c’est très différent du bloc en salle où nous avons l’habitude d’aller. C’est un beau site où les blocs sont variés donc chacun peut y trouver son bonheur. Les niveaux sont aussi abordables. C’est juste dommage qu’il ait plu avant qu’on arrive donc les blocs étaient mouillés mais nous avons quand même passé une très belle journée.

Léonie: ” j’ai bien aimé, c’était différent de ce qu’on fait habituellement et on a découvert des styles de bloc différents. Il y en a pour tous les styles.”

Nolhan: ” Ce que j’ai aimé par dessus tout c’est le fait de pouvoir faire de l’escalade pendant les vacances. Sinon j’aurais eu une pause de deux semaines et c’est pas terrible. En plus ça tombe bien avec le confinement, j’ai pu avoir deux séances de bloc en plus. J’ai aussi adoré être avec Léonie et Agathe, on a bien rigolé et on s’est entraidé. On a bien rigolé aussi dans le bus. En plus c’était la première fois que j’allais à Arkose, du coup j’au pu découvrir la salle.”

Elena: “Le stage escalade était très bien, je me suis beaucoup amusée. Les tyroliennes, les pont de singes et les chasses au trésor étaient trop bien. Moi j’ai adoré.”

Merci à Agathe, Léonie, Nolhan, Elena et Lucie pour leurs retours.

Pour tous les participants et tous ceux qui le souhaite, vous allez pouvoir retrouver ci-dessous toutes les photos prises durant ces stages.

IMG_1750

Image 2 parmi 161

Merci à tous ceux qui ont participé à ces stages ! Nous espérons que tout le monde va bien et nous avons hâte de vous retrouver !

A bientôt !