J’escalade mon quartier, retour sur un carton plein

Dimanche 6 octobre, sous les premières fraîcheurs matinales de l’automne, à la faveur d’une éclaircie, de nombreux grimpeurs en herbe sont venus nous rendre visite dans le quartier de l’Europe.

Cette animation a été proposée à l’initiative du Spid’Eure, dans le cadre du développement du sport pour tous en lien avec les actions sociales au sein des quartiers prioritaires de la ville de Pont-Audemer.

Malgré une météo incertaine, Monsieur Leroux, Maire de Pont-Audemer, et plusieurs membres du Conseil ont pu découvrir les installations mises en place sur le quartier, ouvrant la voie aux curieux, sportifs amateurs ou friands de nouvelles sensations qui se sont pressés à partir de 13h sous le chapiteau implanté par les équipes techniques de la commune, au cœur du quartier, où les attendait une équipe de la Mairie pour les inscriptions préalables au grand saut… dans le vide !

Petits et grands ont pu s’essayer à l’escalade grâce à un parcours de 6 ateliers au sein du quartier de l’Europe, où chacun, a eu l’occasion de découvrir de nouvelles sensations en altitude.

[ngg src= »galleries » ids= »4″ display= »basic_thumbnail » thumbnail_crop= »0″]Les bénévoles du Spid’Eure ont accueilli et équipé une centaine de personnes avant de  les accompagner en toute sécurité sur les différents pôles d’activités : parcours Baby, Yamakasi et traversée de la rivière aux crocodiles. Les plus courageux ont pu affronter les descentes en rappel depuis les toits des immeubles et le pont de singe installés la veille par Jérémy et Natan.

Plusieurs facteurs ont contribué à la réussite de cette journée, l’engagement des membres du Spid’Eure, sous l’impulsion de Jérémy ; le soutien de la Mairie de Pont-Audemer et des équipes de la commune ; la mise à disposition des bâtiments par Eure Habitat et la contribution financière de l’Etat via le soutien financier du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) et du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).