Stage falaise jeunes Toussaint 2017

Le lundi 30 octobre 2017, s’est déroulé le 1er stage falaise jeunes de l’année. Organisé par le Spid’Eure, ce stage a regroupé 6 jeunes de 8 à 16 ans. Ce stage d’une journée s’est déroulé sur les falaises du bord de Seine, proche des Andelys, sur la falaise de La Bisexto.
Le transport était organisé par le club qui avait loué un minibus 9 places pour l’occasion. L’encadrement était assuré par le salarié du club, Jérémy REYDON, Brevet d’Etat escalade.
L’objectif de ce stage était de découvrir et de se perfectionner dans l’escalade en falaise. Ainsi, après une matinée d’escalade en moulinette pour les uns et d’escalade en tête pour les autres, nous avons tous « piqueniqué »  au pied de la falaise, avec une magnifique vue sur la vallée de la Seine.
L’après midi était conscré aux techniques de cordes spécifiques à la falaise: manip’ de haute de voie et descente en rappel auto-assuré.
Avec le beau soleil de cette journée et le microclimat des falaises du bord de Seine, nous avons passé une chaude journée, en grimpant en short et en tee-shirt.
Le club envisage de reconduire des stages falaises sur chaque vacances scolaire. Pour Noël, le club devrait proposer un stage bloc à Fontainebleau.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès des responsables de séances.
A bientôt.
Jim

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>   les photos de la sortie

stagejeune